MÉNAGE ET PROPRETÉ est une association créée le 2 décembre 2008, agréée par la DIRRECTE de Seine-Saint-Denis en qualité d’entreprise d’insertion. En activité depuis le 20 mars 2009 et basée à Aulnay-sous-Bois, l’association propose aux entreprises des services liés à la Propreté.

Nous exerçons notre activité économique sur les métiers de la propreté dans des secteurs tels que :

• L’entretien des bases de vie de chantier

• L’entretien des parties communes des immeubles

• L’entretien des bureaux et commerces

• L’entretien des abords extérieurs

• La petite maintenance

• Le lavage de véhicules

Ces contrats commerciaux permettent de mettre en emploi sur des contrats de travail à durée déterminée des personnes en difficultés sociales et professionnelles. Cette activité professionnelle est couplée avec un accompagnement social et professionnel. Les salariés en insertion doivent résider en Seine-Saint-Denis mais peuvent être amenés à travailler sur des départements d’Ile de France. Ils sont dans les conditions d’une entreprise de l’économie classique même si l’association veille à leur évolution professionnelle, leur mobilité afin de ne pas les mettre en difficulté.